En guise de vœux…

9 janvier 2026

Chers paroissiens

 

Comme chaque année, nous nous présentons les vœux de bonne et heureuse nouvelle année. Permettez-moi d’emprunter à notre pape quelques unes de ses paroles que nous faisons nôtres :

« Espérer, c’est engendrer. Espérer, c’est voir ce monde devenir le monde de Dieu : le monde où Dieu, les êtres humains et toutes les créatures marchent à nouveau ensemble, dans la ville-jardin, la nouvelle Jérusalem. Marie, notre espérance, accompagne toujours notre pèlerinage de foi et d’espérance. »

En ce début d’année, c’est aussi l’occasion pour moi de remercier tous les bénévoles de la paroisse qui tout au long de l’année collaborent avec l’abbé Joris et moi-même à la pastorale de Bollène : ceux qui aident à la préparation au baptême, les membres de l’équipe de préparation au mariage qui soutient les jeunes fiancés, l’accompagnement des obsèques et des familles en deuil, l’équipe de permanences d’accueil et les bénévoles de l’entretien au presbytère, catéchistes et acteurs éducatifs de la foi dans le monde scolaire, animateurs d’aumônerie, équipes liturgiques et animateurs de chants et de musique, le secrétariat, les membres du Conseil pastoral et des divers groupes de partage de la foi et de soutien spirituel, sans oublier les groupes d’accompagnement des catéchumènes. Je veux aussi remercier tous ceux qui, parfois très discrètement entretiennent nos églises, les fleurissent, les rendent propres et accueillantes, nos bâtiments paroissiaux et tant d’autre choses.

Forts de tout ce qui se vit ici, nous continuons notre chemin à la suite du Christ, sous la houlette de notre pape encore tout nouveau, en l’amplifiant et l’approfondissant.

 A tous, un immense MERCI ! Bonne et sainte année 2026 !

Que la lumière de l’Enfant Dieu éclaire notre route de sainteté,

Marc Quatrefages, curé.