Pèlerinage à Rome avec le diocèse

15 janvier 2022

Pour fêter les canonisations des Bienheureux César de Bus, prêtre de Cavaillon et Charles de Foucauld, prêtre du diocèse de Viviers, le diocèse d’Avignon organise deux cars grand-tourisme (100 places) qui partiront le jeudi 12 mai d’Avignon et Cavaillon. Nous arriverons à Assise le soir et passerons la journée du 13 mai dans la ville de saint François d’Assise, à la découverte de cette belle figure de sainteté qui a si bien inspiré nos deux bienheureux dans leur parcours de foi.

Arrivée à Rome le samedi 14 mai où nous irons prier sur les reliques de César de Bus auprès de sa famille religieuse, la Congrégation des Pères de la Doctrine Chrétienne et le soir nous retrouverons la communauté francophone pour une veillée de prière à Saint-Louis- des-Français.

Le dimanche 15 mai, nous serons sur la place Saint-Pierre avec notre archevêque pour la proclamation solennelle des nouveaux saints par le Pape François. L’après-midi nous pourrons aller à la découverte de la Ville éternelle et de ses trésors.

Retour en Vaucluse le lundi 16 mai.

Le prix de ce pèlerinage, organisé en partenariat avec le voyagiste Terralto, est de 600€. La participation est soumise aux règles sanitaires en vigueur pour l’entrée sur le territoire italien aux dates du pèlerinage.

Renseignements et inscriptions : canonisationcesardebus@diocese-avignon.fr *

Les personnes intéressées peuvent se signaler à la permanence paroissiale.