Optez pour la quête prélevée

Pourquoi donner à la quête et où va l’argent ?

Notre église nous est confiée. Nous l’animons, la faisons vivre. C’est notre héritage, un des lieux les plus importants de notre vie. Il n’y a pas de petits dons, juste des dons différents. C’est la raison pour laquelle vous donnez à la quête. L’argent de la quête sert à faire vivre notre paroisse. Grâce à cette somme nous finançons, pour le bien-être de chacun, le chauffage, l’éclairage, les travaux d’entretien, les assurances, la sonorisation, le téléphone, internet, la photocopieuse, etc et tout autre achat pour la bonne organisation de la paroisse.

Comment la quête prélevée marche-t-elle ?

Vous autorisez le prélèvement d’une somme fixe chaque mois sur votre compte. A la fois vous donnez ce qui vous semble juste pour la vie matérielle de votre paroisse et vous gérez facilement votre budget.
Si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu, vous bénéficiez alors de la réduction fiscale de 66 % grâce au reçu qui vous sera envoyé en début d’année.

Avec l’effet de cette réduction vous serez dans la possibilité d’ajuster votre don pour donner plus à votre paroisse. N’hésitez pas à utiliser ce privilège voulu par l’Etat (voir le tableau).

Vous maintenez le geste du don en déposant, si vous le souhaitez, un jeton dans le panier de quête : signe liturgique, expression de votre partage auprès des plus pauvres. La paroisse vous en donnera un lot à chaque fois que vous n’en aurez plus. Vous êtes ainsi assuré de donner la somme que vous souhaitiez. Le manque de monnaie n’est plus un frein à votre don et vous participez activement à la vie matérielle de votre paroisse.

Les avantages ?

• Je n’ai plus à me soucier d’avoir de la monnaie
  • Je peux l’interrompre à tout moment
  • Je garantis le don pour le fonctionnement de ma paroisse
  • Compte tenu de la déduction fiscale, je peux donner 3 fois plus à la paroisse sans que cela me coûte plus

Je m’inscris comment ?

• Je remplis le formulaire ci-dessous
  • J’imprime le courriel de validation de la quête prélevée
  • Je le présente à la paroisse pour obtenir les jetons qui représenteront mon don à la quête

Combien ?

Le montant de votre participation à la quête dépend, bien evidemment, de votre choix personnel et de vos moyens financiers. Il y a environ 60 quêtes par an (52 dimanches + 8 fêtes).

Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez également opter pour la quête prélevée avec un montant mensuel équivalent à 5 quêtes.

Comment puis-je arrêter ou modifier le montant des prélèvements de la quête prélevée quand je veux ?

Il suffit

• d’adresser un courrier à : Association Diocésaine d’Avignon - Pôle Ressources 31 Rue Paul Manivet 84005 AVIGNON Cedex 1
  • ou d’aller sur votre espace personnel qui vous a été transmis sur le mail de confirmation de votre inscription. Pour demander à nouveau le lien, ou de modifier votre prélèvement, veuillez envoyer un mail à don@diocese-avignon.fr