Nouvelles paroissiales - 22 janvier 2023

Ouverture pour découvrir les crèches jusqu’au 29 Janvier

Chapelle des Ursulines le mardi et jeudi de 14h à 16h30

Collégiale : Samedi et dimanche de 14h à 16h30

Prochaine messe à l’EHPAD mercredi 1er février à 15h.

Madame André Roux nous a quittés. C’est à Saint-Raphaël où elle vivait en maison de retraite depuis quelque temps que notre paroissienne s’est éteinte. Durant tant d’années, elle s’est dépensée sans compter au service des fleurs, de la comptabilité, des cierges… Elle a reçu beaucoup de prêtres du Seigneur à sa table depuis sa retraite. Nous faisons mémoire de son dévouement et de son grand service : que le Seigneur l’accueille dans sa Maison ! Ses obsèques seront célébrées à la collégiale mercredi 25 à 15h.

Attention messe du vendredi 3 février à 18h30 et non 18h en raison de la participation des jeunes de l’aumônerie

Habituellement, la quête pour les missions d’Afrique a lieu le dimanche de l’Epiphanie. Mais cette année, nous avons oublié d’annoncer cette quête impérée. C’est donc celle du 22 janvier qui sera dédiée à cette fin.

Attention aux horaires de messe de semaine la semaine du 23 janvier : les messes du soir en dehors du mercredi ne seront pas assurées.

Prochaine préparation au mariage dimanche 29 janvier 10h15-15h messe suivie du repas partagé au presbytère

Les Préparations au Baptême reprennent, car beaucoup de demandent arrivent pour cette année 2023. Rappelons que les réunions proposées aux parents, parrains, marraines ont lieu les samedis après-midi à 15h. Première réunion samedi 4 février au presbytère. Nouveauté cette année, les familles seront invitées, une fois le baptême célébré à apporter une image de l’enfant baptisé que l’on accrochera sur un panneau au fond de l’église pour nous réjouir de la croissance du peuple de Dieu ! Merci aussi à l’équipe d’accueil qui s’est mise en place pour l’inscription des baptêmes qui se fait le samedi matin entre 9h30 et 11h30 au presbytère.

Nous remercions Christine MATI pour le discret service d’écriture des registres de baptêmes, mariages et obsèques accompli pendant de longues années. Nous savons que ce service est très important. Nous remercions aussi Thérèse TUDELA d’avoir accepté de remplir le rôle de secrétaire pour les listes de caté, d’inscription de mariages etc…

Les messes célébrées aux intentions des bienfaiteurs du denier auront lieu le dimanche 29 janvier. Un grand merci à chacun pour cette participation vitale pour l’Eglise

Un pan de mur de la chapelle des ursulines s’est effondré dans le chœur. Ce n’est pas la première fois que le décor se dégrade. Nous espérons que la commune propriétaire va s’occuper de ce chantier, qui, pour stopper les dégradations, devrait être urgent.