Nouvelles paroissiales - 16 mai 2021

15 mai 2021

Dimanche 9 mai, à 10h30, la collégiale était en fête. En présence des élus, Madame la Conseillère Départementale M.-C. Bompard, et Monsieur le Maire A. Zilio, Monseigneur Pontier a procédé à la bénédiction du Christ du retable classé restauré. Monsieur Duvieubourg, restaurateur et sculpteur a présenté à la fin de la messe un diaporama passionnant et suggestif du travail effectué. Avec le raccrochage des tableaux qui n’est pas encore terminé, cet embellissement permet au sanctuaire de se parer et d’inviter à la prière. Il reste l’accrochage des tableaux en hauteur, mais pour cela, les services techniques de la commune ont prévu la location d’une nacelle. Il restera aussi à ré-installer les cariatides, provenant de la chapelle des récollets.

Nous avons eu la grande joie de bénir les terres bollénoises de la chapelle de Bauzon, les paroissiens étant reçus par l’association de sauvegarde de ladite chapelle. C’est M Patrick Rochier qui nous a retracé l’historique du lieu et la vie donnée à ce trésor de l’art roman. C’est ainsi que nous avons appris que nous étions là le jour anniversaire (11 mai) de sa construction remontant au XII° siècle ! Par cette bénédiction, nous implorons le Ciel d’éloigner de nous tous les fléaux qui abîment les récoltes. Dieu soit loué aussi pour la beauté du paysage, la vue sur le Ventoux et la plaine que l’on peut contempler de ce superbe point de vue !

Les messes du samedi soir passeront à 18h30 après le 19 mai. Merci de le noter !

Prochaine messe à la Croisière dimanche 22 mai à 11h

Récollection des enfants de la première communion samedi 15 mai à 14h30Prochain catékid samedi 29 mai à 14h30

Mois de Marie à Notre-Dame du Pont Tous les JOURS chapelet à 17h

Jeudi 20 mai à 18h30 réunion des parents des enfants de la 1° communion