Nouvelles paroissiales - 14 février

16 février 2021

Messes et Célébrations

Prochaine messe à Saint-Blaise dimanche 14 février à 9h

Mardi gras, nous sommes invités à venir costumés aux messes pour mettre en lien notre vie avec notre foi. Le carnaval a toute sa raison d’être, car il marque la fin des festivités, la veille du mercredi des cendres, avant la plus grande fête de l’année qu’est Pâques.

Mardi 16 et jeudi 18, en matinée, célébration d’entrée en carême avec les classes de l’école Sainte-Marie

En raison de l’adoration continue, le chemin de Croix sera médité à Saint Pierre tous les vendredis de carême à 15h.

Le mercredi des cendres, les enfants sont invités à la messe de 10h30 à la collégiale. Ceux qui viennent habituellement au catéchisme à 10h seront accompagnés jusqu’à la collégiale, les parents sont invités à la messe et à reprendre les enfants à 11h20 à la collégiale

Vie de la paroisse

Le grand ménage de la collégiale aura lieu tous les premiers samedis du mois à 9h. Qu’on se le dise !

Le conseil pastoral s’est réuni dans la joie et la bonne humeur. Il a pu faire le point pour beaucoup d’activités, dont certaines en veilleuse en ce temps si particulier. Il a été décidé que l’action de carême proposée par la paroisse serait en lien avec l’abbé Blaise. Le projet retenu par son évêque d’Edea, est la participation à la construction du petit séminaire. Bien entendu, chacun est libre de donner à l’association ou à la cause qui lui est chère, mais c’est cette proposition qui sera donnée dans la paroisse pour permettre d’identifier l’offrande.

Intentions de messe

On nous demande souvent le « montant » d’une intention de messe ou de la célébration de mariage, d’obsèques ou de baptême… Rappelons qu’il n’y a pas de tarif. Une messe n’a pas de prix. Elle a le prix qu’on lui donne dans son cœur et dans sa foi. C’est une OFFRANDE, un cadeau que l’on fait au prêtre. Maintenant, il est donné des chiffres : 18 euros pour une intention de messe, 200 pour les obsèques et 100 pour les baptêmes. On peut donner plus, on peut donner moins. Bien sûr, l’important est de comprendre que cette offrande permet à l’Eglise de vivre et de continuer sa mission…