Nouvelles paroissiales - 04 avril 2021

4 avril 2021
Messes et Célébrations

A partir de Pâques, les messes à Saint-Blaise reprennent tous les dimanches à 9h

Pour Rameaux, les églises de la paroisse ont connu l’affluence. Il est heureux d’avoir pu retrouver le rythme liturgique de la fin du carême absent l’an dernier, tout comme cette semaine sainte avec les offices bien suivis. Malgré la pandémie, il est si important de pouvoir vivre sa foi et l’exprimer.

MESSES PUBLIQUES AUTORISÉES : face à la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures sanitaires dont une limite de 10 kilomètres sur l’ensemble du territoire métropolitain pour au moins quatre semaines. Parmi les déplacements autorisés au-delà de 10 kilomètres, se trouvent les déplacements pour se rendre dans un lieu de culte (case 4 de l’attestation).

Vie spirituelle

L’oratoire est désormais ouvert 7 jours /7 du matin au soir. On peut venir prier, brûler un cierge, se recueillir. Jeudi et vendredi toute la journée, l’adoration est à la chapelle des ursulines.

Le denier de l’Eglise

A Bollène, deux prêtres sont affectés à la paroisse. Savez-vous que le denier ici arrive à peine à couvrir le traitement annuel d’un prêtre ?

Les enveloppes du denier sont arrivées avec du retard. Il est désormais possible d’en trouver au fond des églises. Merci à tous !