Nouvelles paroissiales - 30 mai 2021

2 juin 2021
Travaux et restaurations

Avis de recherche : à la collégiale pour transporter les vases de fleurs et l’eau, une carriole ou charreton (2 roues et un point de traction) serait le bienvenu pour aider, en attendant l’eau courante…. que l’on attend depuis …. des siècles !

A ce sujet, si l’on pouvait aussi trouver deux ou trois vases à fleurs translucides pour la collégiale, ce serait bénéfique pour permettre à tous les bouquets d’être présentés.

L’alarme en panne de la collégiale a été réparée. La porte du fond de la collégiale va être elle aussi réparée, car une malfaçon l’empêche d’être ouverte facilement. Les tableaux restants seront bientôt ré-accrochés dans la nef de la collégiale avec la location d’une nacelle adaptée à la hauteur et au sol inégal. A Saint-Pierre, une grille a été installée à la place d’une porte vermoulue laissant passer tous les pigeons dans les combles du chœur de l’église. A Saint-Blaise et à Saint-Pierre, les cloches ont été réparées. Nous remercions les services techniques de la commune pour leur coopération et leur réponse à toutes les sollicitations.

Au presbytère, l’entrée a été repeinte, les traces des fuites ont donc toutes été supprimées, voilà un chantier financé par les assurances clos.

Vie de la paroisse

Permanence d’ouverture de la collégiale. Marilou Raoux 0662494712 s’occupe du calendrier : Nous pouvons donner du temps pour permettre l’ouverture de la collégiale le samedi ou dimanche après-midi à partir de juin, pendant tout l’été afin de favoriser la curiosité des touristes et la soif de recueillement des croyants.

Vie spirituelle

Prochain catékid samedi 29 mai à 14h30

Clôture du Mois de Marie à Notre-Dame du Pont lundi 31, fête de la Vistation de la Sainte Vierge, chapelet à 17h et messe à 18h

Les premières communions, compte tenu de la difficulté de notre période sur le plan sanitaire, se répartiront tous les dimanches du mois de juin et le premier du mois de juillet. Les professions de foi auront lieu le 13 juin, quant aux confirmations, nous attendons la venue du nouvel archevêque…

Les adorateurs se réuniront le samedi 12 juin à partir de 10h30 au presbytère. Au programme, point sur la situation, perspective d’été, repas partagé pour tous ceux qui le veulent

Les catéchumènes adultes se retrouveront pour partager le repas après la messe de 10h30 du dimanche 13 juin au presbytère.

Le dimanche 6 mai, jour de la Fête-Dieu, la procession traditionnelle du Saint-Sacrement se fera dans le jardin de la collégiale à l’issue de la messe de 10h30.

Dernière préparation au mariage samedi 5 juin de 9h à 11h30 au presbytère