Nouvelles paroissiales - 28 mars

27 mars 2021

Dimanche dernier, au cours de la messe de 10h30 ont été accueillies Laura et Alice, deux adultes qui souhaitent recevoir le baptême. Elles ont donc célébré leur entrée en catéchuménat. Grande joie pour toute la communauté paroissiale qui les accompagnera dans leur chemin de foi. Un grand merci à ceux qui ont accepté de les accompagner.

FLEURS POUR LE TRIDUUM PASCAL : nous comptons sur les belles fleurs que vous apporterez dans les églises pour le Jeudi Saint et pour les fêtes pascales. Merci par avance ! Pour la collégiale s’adresser à Mario Salamo. Pour Saint-Pierre, s’adresser à Christiane Soleilhac

La campagne du DENIER DE L’ÉGLISE est lancée ce dimanche : il est la participation de base des catholiques à la vie matérielle de l’Église. Certes, il y a d’autres moyens, les dons et les legs en particulier. Mais le Denier demeure essentiel. Et il faut le répéter sans fioriture : il n’est pas normal qu’un catholique ne participe pas au Denier de l’Église. C’est la première des solidarités à vivre ! Un don au Denier de l’Église Catholique ouvre droit à déduction d’impôt. Quel que soit le montant de votre don, il vous permettra la déduction de 66% de sa valeur. Des enveloppes sont à votre disposition au fond des églises. Merci aux nombreux donateurs qui malgré de faibles ressources participent généreusement au Denier ! En ces temps difficiles, merci pour votre générosité ! La présence de nombreux prêtres a un coût pour le diocèse d’AVIGNON. La grâce est gratuite, l’Église a un coût... Vous pouvez faire aussi un don en ligne sur le site de la paroisse : https://www.bollene.paroisse84.fr/?page=denier

Quête du Vendredi Saint

Comme chaque année, l’Église fait appel à la générosité des chrétiens pour nos frères et sœurs de Terre Sainte. Le savez-vous ? Aujourd’hui, en Terre Sainte, les chrétiens ne représentent plus que 1,5 % de la population ! Grâce à votre générosité, plusieurs projets sociaux-éducatifs, paroissiaux et pastoraux verront le jour et vous contribuerez au maintien de la présence chrétienne en Terre Sainte. Vendredi Saint, donnons pour la Terre Sainte

Confessions : samedi 10h à la collégiale et 16h à saint-Pierre

Avec les rameaux, la messe du dimanche matin à 9h reprennent tous les dimanches

Merci à tous ceux qui ont participé à la campagne de Carême. Il est encore temps de faire un don.

Prochain catekid samedi 17 avril

Réunion de tous les adorateurs samedi 27 mars 14h30 au presbytère

Travaux et restaurations

La commission de sécurité visitera la collégiale mardi 30 mars. Rappelons simplement que tous les 5 ans, la commune fait venir cette commission pour certifier que l’équipement ne présente aucun danger pour le public qui fréquente le lieu.

Suite à la messe de dimanche dernier à la collégiale, M le curé a écrit à M le Maire pour évoquer la question préoccupante des tuiles qui s’entrechoquent sous l’action violente du mistral. Il est impératif d’intervenir, en activant peut-être une garantie de l’assurance décennale des travaux qui ont été menés dans l’édifice il y a quelques années. M le Maire a répondu qu’il prenait en compte notre demande.

Des nouvelles du Christ du maître-autel en restauration : le travail avance, surement mais doucement….

Les travaux du presbytère avancent : le carrelage de la salle de bain est maintenant posé. Le plombier doit venir terminer la mise en place des différents éléments : toilettes, lavabo, etc

La pierre de façade abîmée suite à la fuite d’eau a été changée par l’entreprise Loeil. C’est l’assurance qui prend en charge ces travaux.

Messes et Célébrations

MESSE CHRISMALE : jeudi 1er avril à 10 h à la cathédrale d’AVIGNON. La messe chrismale reçoit cette appellation car c’est au cours de cette célébration que le Saint Chrême est consacré. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du Baptême, de la Confirmation, de l’Ordre (le nouvel évêque reçoit l’onction sur la tête et le nouveau prêtre sur les mains), pour la consécration des autels et des églises. Avec le Saint Chrême qui est l’objet d’une consécration spéciale, 2 autres huiles sont bénies :

• L’huile des catéchumènes qui sert dans les célébrations préparatoires au baptême, notamment pour les adultes ou les enfants déjà grands.
  • L’huile des malades qui sert dans la célébration du sacrement des malades.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.