Nouvelles paroissiales - 2 mai 2021

2 mai 2021

Nous aurons la joie d’accueillir Monseigneur Pontier pour la bénédiction et l’inauguration du Christ restauré de la collégiale le dimanche 9 mai à 10h30. Nous ne pourrons malheureusement prévoir le verre de l’amitié compte tenu des restrictions sanitaires. Cela ne sera que partie remise pour une autre inauguration, car nous espérons en avoir d’autres, par exemple celle des cloches ou des tableaux….

Des nouvelles de l’abbé Lelièvre. Nous prions pour sa prompte guérison, car atteint du virus, nous savons qu’il faut du temps pour récupérer.

Etienne séminariste est confiné pour la deuxième semaine au séminaire à cause de cas contacts. Nous espérons qu’il pourra revenir bientôt.

La campagne de carême pour le Cameroun a rapporté plus de 2000 euros. Un grand merci à tous pour la générosité de chacun pour ce projet présenté par Mgr l’évêque d’Edéa, ville dont est originaire l’abbé Blaise.

Merci à tous les paroissiens qui pensent au panier des prêtres et du séminariste.

Réunion des servants et servantes d’autel samedi 8 mai à 15h à la collégiale, apporter le goûter.

Une réunion des responsables de l’adoration aura lieu pour s’organiser avec les nouveaux horaires du couvre-feu qui se dessinent. Les adorateurs seront tenus au courant. Pour l’instant, jusqu’à nouvel ordre, nous continuons avec le programme actuel.

Travaux et restaurations

Grand ménage de la collégiale samedi 1° mai à 9h, apportez balai et chiffons !

Ouverture du mois de Marie à Notre-Dame du Pont samedi 1° mai messe et chapelet à 17h

Pendant tout le mois de Marie, prière mariale à Notre-Dame du Pont à 17h. Nous prions pour que le virus s’éloigne et épargne tous les habitants de la paroisse et d’ailleurs

Prochaine messe à La Croisière jeudi de l’Ascension à 9h.