Nouvelles paroissiales - 30 avril 2023

29 avril 2023

Mois de mai, mois de Marie : tous les jours à ND du Pont, chapelet à 17h00.

Les messes en semaine du mois de mai seront toutes célébrées après le chapelet à ND du Pont les jours où celle-ci est prévue (pas les samedis puisque la messe est à Saint-Pierre).

A partir du JEUDI 4 MAI, l’adoration continue se tiendra à la collégiale (pour les adorateurs du JEUDI uniquement) Les adorateurs du VENDREDI continuent à prier à la chapelle des Ursulines. La messe du vendredi à 9 heures sera suivie par la prière des mères.

Merci de noter qu’il n’y aura pas d’adoration le JEUDI 18 MAI (Ascension) - le VENDREDI 19 MAI l’adoration est maintenue.

ARS : départ de la collégiale à 13h rendez vous à 12h45 ayant déjeuné. On ne se gare pas sur le parking près de la collégiale pour permettre à l’autocar de manœuvrer. On peut pour la dépose minute resté garé sur l’aire de pétanque. Retour le lundi en soirée (vers 20h en fonction de la circulation). Prévoir ses draps ou sac de couchage. Les chambrées sont faites. Renseignements auprès de l’abbé Joris.

Un ambon a été installé à la collégiale. Il a été réparé par Jean-Louis SCHIRATO et repeint par Noëlle PIALAT. Nous les remercions beaucoup pour leur travail qui met en valeur le lieu liturgique de la Parole, si important. En effet, le concile Vatican II a rappelé la signification des deux tables et leur complémentarité : la table de la Parole et la table de l’Eucharistie.

Prochaine réunion des catéchumènes adultes : dimanche 30 avril à 9h au presbytère.

Prochain catékid samedi 6 mai 14h30-17h30.

La prochaine messe à l’église de la Croisière est prévue le jeudi de l’Ascension 18 mai à 9h.

Messe des rogations à la chapelle de BAUZON mardi 16 mai à 18h, suivie de l’apéritif sur place.

Le Pèlerinage à Lourdes du diocèse a été un temps de grâces pour tous ceux qui y ont participé. Le beau temps et l’effet de communauté priante a permis à chacun de prier de manière encore plus belle : que ce soit pour la procession aux flambeaux, la messe à la grotte, le chemin de croix dans la colline, le chemin sur les pas de sainte Bernadette. Les pèlerinages ont cela de bon qu’ils dynamisent la foi, l’amour de l’Eglise et l’espérance du Ciel : « Je ne vous promets pas d’être heureuse sur terre, mais au Ciel » (la Sainte Vierge à Sainte Bernadette).

Dimanche 30 avril, 60e journée mondiale des vocations. La journée diocésaine se déroulera à Orange, en lien avec les pères Baptiste VANEL, Benoit TARTANSON et Joris ROLAND. Dieu se fait-il toujours entendre dans le cœur des jeunes aujourd’hui ? RDV de 12h00 à 16h00 à la Nativité (5 Rue Henri Capty – Orange), Repas tiré du sac suivi par un après-midi de témoignages des parents de prêtres, réflexions, adorations, jeux…